Permanences : Mardi et jeudi de 15h à 18h.

Bénévole administratif

 

 

Et pourquoi -pas devenir bénévole de structure pour SP2 ?

 

Devenir Bénévole, donner un peu de mon temps ? Oui et m’investir dans le social, dans la santé me conviendrait bien … Cependant, aller voir une personne malade dans sa chambre, je ne pourrais pas : Je suis trop ému(e) lorsque je vais dans un hôpital … mais alors qu’est-ce que je peux  faire pour être utile ?

J’ai lu beaucoup d’informations sur l’histoire et l’éthique des Soins Palliatifs je suis en total accord avec cette façon d’aborder l’être humain et je souhaiterais pour moi-même et tous mes semblables que nous soyons soignés de cette façon- là. On est vraiment traité avec respect, avec humanisme.

Au fait est-ce le public sait vraiment ce que sont les Soins Palliatifs ? Quand je parle avec les gens je constate que non.

Donc je pourrais peut-être aider une association qui se mobilise pour expliquer ce que sont les Soins Palliatifs pour aider les soignants ? J’aime communiquer, j’ai aussi des compétences en secrétariat, en informatique  pourquoi ne pas les aider à faire mieux connaître cette belle cause ?

Bénévole de structure à SP2 c’est peut- être possible ! je me propose, je les appelle : 05 62 93 90 09 !

 

Adresse

Maison des associations - quartier de l’Arsenal

11 rue de la Chaudronnerie 1et gauche - interphone 6
65000 Tarbes

Partenaires

Liens utiles

Le coin du bénévole

» Carnet du bénévole

A quoi sert le carnet du Bénévole SP2 ?
C’est un «mémo» de références pour le Bénévole quand il est chez lui, quand il se pose des questions; le carnet lui rappelle également qu’il est en lien avec l’association, qu’il agit selon une éthique à laquelle il a adhéré en signant une convention, qu’il n’est pas «un électron libre», et que ce qu’il fait il le fait au nom de tous les membres de SP2

» Social-santé.gouv.fr